Hypnose

« Rien n’est impossible à l’homme qui sait ce qu’il veut et décide de l’obtenir. »

« Rien n’est impossible à l’homme qui a un but déterminé ! »

« La folie, c’est de croire qu’en faisant toujours la même chose, on obtiendra un résultat différent. » (Albert Einstein)


L’hypnose est un processus naturel que vous vivez tous les jours sans même vous en rendre compte.

Souvenez-vous par exemple de l’occasion où vous avez regardé un film super intéressant et vous étiez absorbé par l’intrigue, que s’est-il produit ?
Vous avez décrochez de votre réalité, vous vous êtes déconnecté de là où vous étiez assis, de vos soucis quotidien, de vos obligations…
Vous avez tout naturellement traversé un état hypnotique.

Dans un état d’hypnose, votre esprit est ouvert et créatif et vous êtes hyper-réceptif de tout ce qui se produit pendant la séance. Vous restez toujours actif dans votre changement, vous ne perdez pas conscience ni le contrôle de vous-même, vous ne dormez pas.
Bien évidemment, aucun thérapeute ne peut aller à l’encontre de votre volonté car votre inconscient vous protège en permanence et ne retient pas les suggestions qui pourraient vous nuire.

Souvenez-vous par exemple de l’occasion où vous avez regardé un film super intéressant et vous étiez absorbé par l’intrigue, que s’est-il produit ?
Vous avez décrochez de votre réalité, vous vous êtes déconnecté de là où vous étiez assis, de vos soucis quotidien, de vos obligations…
Vous avez tout naturellement traversé un état hypnotique.

De même, lorsque votre esprit s’évade ailleurs et que vous êtes perdu dans vos pensées, ce sentiment de décrochage vous amène inévitablement dans une transe hypnotique.

Lors d’une séance d’hypnose, cet état est retrouvé et amplifié pour vous connecter à votre inconscient afin de lui donner toutes les informations utiles pour la résolution du blocage.

L’inconscient est une partie de vous-même qui est chargé du « pilotage » de l’ensemble de vos apprentissages.
C’est lui qui a mémorisé toutes vos expériences et comportements depuis votre naissance.

Vous avez tous remarqué que lorsque vous marchez, vous n’avez pas besoin de penser aux fonctionnements de vos muscles et de vos jambes pour vous déplacer.
De même lorsque vous conduisez, vous ne pensez plus à votre volant, vos pédales ou même votre boîte à vitesse pour vous amener d’un point A à un point C.

Comment fonctionne l’inconscient ?

Cette partie interne de vous-même a pour rôle de gérer l’ensemble de vos comportements en dehors de votre volonté consciente pour vous éviter d’être encombré par un trop grand nombre d’informations sur les fonctionnements complexes de votre corps.
La respiration et la cicatrisation sont aussi gérées par votre inconscient, c’est ce qui explique que vous n’avez pas besoin d’y penser, le processus se réalise en dehors de votre conscience.
Pour résumé, vous êtes la plupart du temps en pilotage automatique sans vous en rendre compte.

Le but de l’état d’hypnose est de vous aider à entrer à l’intérieur de vous-même pour retourner au cœur de vos apprentissages (inconscient) où il sera facile de modifier vos comportements et croyances limitantes.
L’inconscient va générer de nouvelles solutions qui soient en accord avec vos besoins conscients et inconscients.
C’est lui seul qui est maître des clés pour vous aider à dénouer vos blocages et provoquer le changement désiré.

Lorsque vous vivez une expérience d’hypnose, vous avez accès à des ressources inexploitées et illimitées pour réactiver en vous des capacités d’auto guérison.

J’utilise un ancrage pour vous permettre retrouver l’état émotionnel positif vécu en séance à chaque fois que vous en aurez besoin au quotidien, c’est ce qu’on appelle l’auto-hypnose. L’utilisation répétée de l’ancrage est essentielle pour des résultats efficaces.
L’hypnose est une méthode thérapeutique brève. Un changement durable requiert en moyenne de à 3 séances et une forte motivation au changement. 


Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique :

Manque de confiance en soi  –  Besoin de lâcher prise  –  Stress  –  Phobie  –  Traumatisme  –  Deuil  –  Addiction à la cigarette  –  Troubles alimentaires  –  Choix… 

 Accéder à ces capacités naturelles (Développer son Intuition)


Je vous propose également une Hypnose Ascendante « l’Hyperempiria »

Son nom lui a été donné dans les années 70 par Don E. Gibbons, un psychologue américain, à sa façon d’accompagner en hypnose. Il amène les gens en « expansion de conscience », dans le sens où on l’entendait autrefois (et encore parfois aujourd’hui) : des sortes de « voyages hors du corps », « dans le cosmos » ou « dans les étoiles », à connotations spirituelles. Les gens y rencontrent des « anges », de « l’énergie », etc. 

Gibbons le dit lui-même sur son site : « Hyperempiria consiste à faire l’expérience des états supérieurs de la conscience tandis que son corps est resté endormi » …